Mon parcours professionnel
Formation en socio-esthétique (LUCA) et prise de poste dans un hôpital gériatrique
Ateliers de
socio-esthétique pour jeunes en réinsertion
Cours de yoga pour personnes âgées
Séances d’initiation à la méditation
Ateliers de socio-esthétique avec public Alzheimer
Diplomée de l’Ecole Française de Yoga
Cours yoga pour tout public et femmes enceintes
Cours de yoga pour jeunes autistes
Poste de socio-esthéticienne
dans une clinique de rééducation fonctionnelle
Soins individuels en foyer logement
Ateliers avec adultes handicapés moteur
Yoga pour tous, yoga prénatal
Ateliers de socio-esthétique pour femmes fragilisées et public en réinsertion
Diplômée de l'Ecole de maquillage artistique Christian Chauveau
Poste de socio-esthéticienne dans établissement public pour adultes en situation de handicap
Yoga pour tous, yoga prénatal, yoga postnatal
Socio-esthétique en EPHAD, auprès de femmes victimes de violences conjugales, auprès d’un public précaire et de jeunes sénior.e.s
Yoga nidra
J’ai deux activités qui me passionnent tout autant l’une que l’autre : professeure de yoga et socio-esthéticienne ; voici un aperçu de mon parcours.
A 13 ans je découvre le métier que je veux faire : je serai maquilleuse. Et c’est ainsi que j’ai commencé ma vie professionnelle dans le monde du spectacle et de la mode en tant que maquilleuse artistique dans les années 80 à Paris. J’ai exercé ce métier avec passion pendant 25 ans en côtoyant les grands noms de la mode, du cinéma et du show biz, et en faisant de très belles rencontres
C’est en 1986 , enceinte de mon premier enfant, que je découvre le yoga, une pratique qui ne cessera de m'émerveiller. En 1993 je m’inscris à L’Ecole Française de Yoga dont je sors diplômée en 1998. Depuis 1995, j’enseigne le yoga sous différentes formes : cours pour tous, cours pour jeunes autistes dans un hôpital de jour, cours de yoga prénatal dans une maternité, cours pour enfants, cours pour séniors.
Formée au yoga de l'énergie par Boris Tatsky, je fais aussi des rencontres précieuses telles que Isabelle Morin Larbey, Annemarie Hebeisen, Chris Mangeart, l’enseignement d’Arnaud Desjardins ; Bernadette de Gasquet et Marie Helene Demey pour le yoga prénatal.
Parallèlement, je continue mon métier de maquilleuse essentiellement dans la mode. Mais au fil du temps je commence à ressentir un manque d’épanouissement et de la lassitude pour ce métier.
En 2006, je reprends une formation pour devenir socio-esthéticienne et je trouve un poste dans un Hôpital gériatrique de pointe (HPGM), puis dans une Clinique de rééducation fonctionnelle. J’anime aussi des ateliers de socio esthétique auprès de jeunes en réinsertion, dans des maisons de quartiers, avec des aidants familiaux, des personnes handicapées ainsi que pour l’association France Terre d’Asile. En parallèle, je continue d'animer mes cours de yoga.
En 2019 je quitte la région parisienne pour développer mon activité dans les Bouches-du-Rhône. Je prends un poste de socio-esthéticienne à mi-temps dans un établissement public médico-social. J’anime des ateliers pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et pour des femmes fragilisées. Par ailleurs, j'ouvre des cours de yoga pour tous et des cours de yoga prénatal sur Arles.
Depuis 2022, j’anime des ateliers hebdomadaires de socio-esthétique à la Collective, lieu ressource porté par des professionnelles de santé pour toutes les femmes. J’interviens en EPHAD sous forme d’ateliers et en soins individuels. Je propose aussi des ateliers "Bien Être" auprès des salariées de cet EPHAD.
Depuis 2023, J’interviens en tant que socio-esthéticienne dans une pension de famille où sont logées à prix modéré des personnes fragilisées et isolées. A l'automne dernier, je suis devenue formatrice en yoga prénatal et posnatal auprès de professeurs de yoga diplômés dans le cadre des formations proposées par le Centre Ojas (certifié Qualiopi et Yoga Alliance). J'ai également obtenu mon certificat de formation en Yoga Nidra à l’Ecole de Yoga de Mathieu.